Mathusalem France

Une nouvelle présidence pour Mathusalem France

Mathusalem France a la joie de vous faire part de l’élection de son nouveau Bureau dont le nouveau Président Jean-Claude LEVY, membre du G.O.D.F.

Jean-Claude s’est engagé dans les actions de bienfaisance depuis de nombreuses années, notamment dans l’aide au retour à l’emploi des Sœurs et des Frères au sein de l’Association de Solidarité Emploi des Bouches-du-Rhône.

Très actif également au sein de l’association MATHUSALEM 13 dont il assume la présidence depuis 2010. Il a été l’un des moteurs de la création de MATHUSALEM France.

En tant que nouveau Président, Jean-Claude Lévy tient en priorité à exprimer sa gratitude à l’égard de tous les membres des 21 associations MATHUSALEM régionales pour leur engagement sans faille à poursuivre l’œuvre des deux fondateurs de MATHUSALEM, et faire rayonner l’amour fraternel.

Il rend hommage à leur persévérance et réitère sa volonté à poursuivre cet héritage empreint de compassion et de dévouement, en rappelant la devise commune à toutes les associations régionales « J’ai été ce que vous êtes, vous serez ce que je suis ».

A l’occasion de ces élections, le président Jean-Claude LEVY a annoncé la remise en route du site national www.mathusalem-france.fr

 

QU’EST-CE QUE l’ASSOCIATION MATHUSALEM ?

Tout le monde connait ou a entendu parler de Mathusalem, ce vénérable vieillard, fils d’Hénoch et grand-père de Noé, qui vécut suivant la Bible 963 ans ! C’est notre ancêtre à tous, il nous amène à réfléchir sur le temps qui passe et sur la meilleure manière de vieillir.

C’est pourquoi les deux fondateurs : Raymond RICHARDSON (G.L.D.F.) et Jacques SIOU (G.O.D.F.) ont fait le choix de ce titre distinctif lorsqu’ils ont créé le 6 octobre 1987 la première association pluri-obédientielle MATHUSALEM après avoir appris qu’un ancien, sans famille et sans ressources, avait été mis en terre au quartier des indigents, sans personne pour l’accompagner.

A ce jour, il existe 21 associations dont 4 Outre-mer, qui fonctionnent en pleine autonomie dans le cadre de la loi de 1901, mais avec le même but commun : venir en aide aux Frères et aux Soeurs ne figurant plus sur le Tableau de leur Loge, et atteints par les vicissitudes de la vie et de l’âge. Cette assistance est également étendue à leurs veuves et à leurs veufs.