Spokeo est un assistant d’écoute qui couvre 95% des pertes auditives. il est aussi simple d’utilisation que performant.
C’est l’histoire de trois mis, deux opticiens et un audioprothésiste qui ont fait un constat simple : 70% des personnes présentant une perte auditive ne portent pas d’appareil. Les raisons sont multiples : inconfort du port … Et cette absence d’appareil conduit petit à petit des conversations et à l’inévitable accélération du déclin cognitif.
Les 3 amis ont, après cinq années de recherche et plus de 5000 tests sur les malentendants lancés Spokéo, un assistant d’écoute qui permet de rétablir la communication entre une personne malentendante et son interlocuteur.
Ce dernier porte un micro qui communique en Bluetooth avec le casque; Grâce à la biconduction aérienne et osseuse, la personne entend même en cas de bouchons de cérumen. Le son est une onde qui pour arriver jusqu’à l’intérieur de l’oreille, peut passer par l’air ou bien par conduction osseuse.
Le micro ne capte que la voix de l’interlocuteur et pas les bruits parasites.
Le casque enveloppe l’oreille et réduits la perception des bruits ambiants. On appuie sur ON et çà marche. Pas de fil. On peut se déplacer aisément tout en parlant.
Le casque peut se connecter à une TV, tablette, téléphone.
Des expériences ont été réalisées dans les EPAHD et les résultats sont spectaculaires.
La communication est rétablie !Quand la personne retrouve la communication, on remarque qu’elle reprend une posture plus digne. Le fait de communiquer avec les autres à une incidence sur son langage corporel.