Dans un échange avec Hervé Laurent et Anne, Maître au sein d’un atelier du Droit Humain, le langage fleuri de Daniel Herrero met en lumière les rapprochements qui peuvent se faire entre le monde rugbystique et la Franc-Maçonnerie en termes de valeurs, de fraternité et d’engagement.
Avec
•Daniel Herrero Écrivain, ancien entraîneur et joueur de rugby
Petit-fils d’immigrés espagnols, la terre qui le voit grandir est celle de Toulon. Toulon et son club de rugby. Outre une carrière comme troisième ligne centre, il y sera ensuite entraîneur. Daniel Herrero parcourt la planète, par passion de la richesse des rencontres, et n’hésite pas à s’engager au nom de son idéal humaniste.
On parle de Daniel Herrero comme du poète de l’ovalie. Beaucoup le connaissent, avec sa crinière blanche retenue par un éternel bandeau rouge, sa barbe et sa verve fleuries, son accent chantant. Vous entendrez son enthousiasme authentique concernant le collectif, le sacré, l’engagement. C’est une voix qui porte qui nous fait l’honneur d’être au micro de la Fédération française du Droit Humain pour cette émission.