Collège maçonnique : conférence de Jean-Laurent Turbet

Dans le cadre du cycle de conférences 2024-2025 ayant pour thème « Esotérisme et Initiations » nous pourrons écouter et questionner, le samedi 21 septembre 2024 à 10 heures 30  notre frères  Jean – Laurent TURBET,  Passé Grand Maître adjoint de la Grande Loge de France, Ancien Vénérable maître de la Loge d’études et de Recherche Jean – Scot Érigène N°1000 de la Grande Loge de France, sur le thème :

« Au 3ème degré, le Maître se crée »

Cette conférence se tient en distanciel via un webinaire Zoom (voir lien d’inscription ci-dessous).
Attention : l’accès à cette conférence est  réservé aux Sœurs et Frères de toutes obédiences titulaires du grade de maître maçon (3ème degré).
Nous vous attendons nombreux toutes et tous pour cette conférence.

Jean-Robert Daumas,
Secrétaire du Collège maçonnique
Christian Roblin,
Président du Collège maçonnique

Merci de vous inscrire sur le lien ci – dessous : 
https://us06web.zoom.us/webinar/register/WN_jEFWzic9Q7y5NrtmzPgztQ#/registration

Le conférencier :
Jean-Laurent Turbet est maître en Droit et en Sciences Politiques. Spécialiste et praticien des collectivités locales depuis plus de 30 ans, collaborateur d’élus locaux et nationaux, il est aujourd’hui également thérapeute.
Il a été initié franc-maçon le 27 avril 1992. Il a été membre des loges « Joie et Liberté » et « Athena » N°998 (GLDF).
Il est membre fondateur de la Loge « Albert Lantoine » N°1582 de la Grande Loge de France et a été le Vénérable Maître de la Loge d’Etudes et de Recherches « Jean Scot Erigène » de la Grande Loge de France.
Il est passé Grand Maître adjoint de la Grande Loge de France.
Créateur du Blog des Spiritualités (https://www.jlturbet.net/) il est également co-fondateur de RadioDelta (https://deltaradio.fr/).
Il a écrit un ouvrage avec Philippe Benhamou et est l’auteur de nombreux articles sur l’Histoire, la Spiritualité, l’Initiation, l’ésotérisme, la Franc-Maçonnerie…
Il donne aussi de nombreuses conférences en France comme à l’étranger.
Il s’intéresse plus particulièrement actuellement aux sociétés initiatiques et ésotériques du début du 20ème siècle et de leur influence sur le retour d’une vraie démarche spirituelle et Traditionnelle au sein de la Franc-Maçonnerie et plus particulièrement au sein de la Grande Loge de France.