À Lisieux, face à la gare, dans les locaux des Petits Frères des pauvres, on se retrouve pour partager de petits moments de vies immortalisés par le photographe Herbert Ejzenberg. Des « Suppléments d’âmes » touchants, à découvrir jusqu’au 30 octobre 2021, de 14 h à 17 h.
Portraits pensifs et complices, heureux et pétris d’humanités, les clichés en noir et blanc d’Herbert Ejzenberg, photographe et bénévole des Petits Frères des pauvres, ont été réalisés sur une période d’un an et demi avec les vieux amis et amies des Petits frères des pauvres de l’antenne de Lisieux.
Pleines de tendresse ces photos, transpirent de sensibilité et de joie. « Elles sont le reflet de nos accompagnements tournés vers l’échange et la découverte de nos aînés, souligne Marilyne Paveau, présidente de l’antenne lexovienne, où l’association accompagne une cinquantaine de vieux amis. Cette exposition est une façon pour nous de montrer à quel point nous avons de bénévoles pour rompre la solitude de nos aînés. Les voir sourire est une superbe récompense.
Source : Ouest France
Photo : Herbert Ejzenberg