Société

Midnight Trains

Adrien Aumont le co-fondateur de la banque participative KissKissBankBank se lance dans les trains de nuit : “Des hotels sur rails” avec chambres, salles de bain et restaurant qui relieraient Paris aux capitales européennes dès 2024.

Les trains de nuit internationaux ont déserté les gares ces dernières années. Si «le design est très avancé» pour l’aménagement de ses futurs trains, Midnight Trains cherche encore un fournisseur pour le matériel roulant, l’idée étant de le louer – neuf, si possible – à une société spécialisée. «Le point clef de notre positionnement, c’est de ne faire que des couchages privatifs», avec des chambres où les passagers ne dormiront pas avec des inconnus, a relevé Adrien Aumont, qui promet aussi «une bonne table» et «un bon bar» à bord.

La compagnie veut relier Paris à des métropoles situées de 800 à 1500 km, au-delà de la zone de pertinence des trains à grande vitesse. La carte de ses relations avancées inclut Porto, Madrid, Barcelone, Florence, Rome, Milan, Venise, Hambourg, Berlin, Copenhague et Edimbourg. «En décembre 2023 on va lancer une première ligne avec deux rames et des départs de chaque côté tous les jours», a indiqué Adrien Aumont à l’AFP.